samedi 10 septembre 2011

Le Biodôme et l'Observatoire de Montréal

Le Parc Maisonneuve et ses environs accueillent un bon nombre d'attractions de Montréal. Après le Stade Saputo de l'Impact puis le Jardin Botanique et l'Insectarium, me voici à l'observatoire de Montréal et au Biodôme.

L'observatoire de Montréal est la tour accolée au Stade Olympique de Montréal, elle est également située juste à côté du Biodôme (photographie prise le 11 mai, jour du match de l'Impact) :



Du haut de la tour, la plus haute inclinée au monde, un panorama sur une bonne partie de la ville, un peu décevant car il n'y a pas de promenade extérieure comme à la CN Tower ou au Rockfeller Center. Voici dans l'ordre une vue générale de Montréal et du Mont Royal ; le Stade Olympique (qui, au grand dam des Montréalais, a coûté très cher et n'était pas opérationnel pour les Jeux de 1976...) ; et le Biodôme :





Ensuite, direction le Biodôme. Le principe est simple car il s'agit d'un zoo avec quatre écosystèmes recréés : une jungle, une forêt des Laurentides, le golfe du Saint-Laurent et les pôles. Un peu décevant car rapidement visité et cher, le Biodôme n'a que peu d'animaux mais vaut malgré tout le coup d'oeil pour un "touriste longue durée" tel que moi.
Voici dans l'ordre : des perroquets, un piranha, des crocodiles, un lynx, un pingouin et des manchots. Et en bonus, le teaser du nouveau documentaire La Marche de l'Empereur 2 :











1 commentaire:

  1. pas d'accord avec toi nous avons trouvé le biodôme très sympa. Couplé avec le jardin botanique, ça constitue une très belle journée.

    RépondreSupprimer