Inauguré en 1931, l'Empire State Building (ESB) est, avec 381 mètres de haut (antenne non comprise), le plus haut building de New York. Il a malheureusement retrouvé cette place avec la destruction des tours jumelles en 2001. Tirant son nom du surnom de l'Etat de New York, Empire State, ce gratte-ciel est un haut-lieu touristique de la ville.
Nous avions choisi de le visiter de nuit pour éviter la foule. Après une bonne heure et demie d'attente, nous voici enfin au 86ème étage. La vue panoramique est très belle, même si l'impression est un peu gâchée par les files d'attente et l'observatoire bondé. La qualité des photos de nuit est moyenne, on distingue malgré tout très bien le building Chrysler sur la première (tour illuminée à gauche) et dont je reparlerai :
Ce que je conseillerais plutôt aux personnes voulant une belle vue de New York, c'est le Centre Rockefeller. Le Rockefeller Center est un ensemble de buildings Art Déco (comme l'ESB) construits par la riche famille Rockefeller en 1939, regroupés autour de la Rockefeller Plaza :
On trouve sur la place des magasins remarquables, comme le magasin Nintendo et le magasin Lego, dans lequel on peut remarquer une reproduction de la fresque surmontant l'entrée du GE building, le plus grand bâtiment du Rockefeller Center (cf photo précédente) :
Les tickets Top of the Rock permettent d'accéder au sommet du plus haut gratte-ciel de l'ensemble, le GE Building, qui culmine à 259 mètres de haut. Ici, pas d'attente interminable et peu de touristes au sommet. La vue est tout aussi magnifique, voire mieux qu'au sommet de l'ESB, avec Central Park au nord :
L'ESB au premier plan, le Financial District et la Statue de la Liberté que l'on devine au sud :
Et enfin d'autres buildings à l'est et à l'ouest :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire