mardi 23 août 2011

Boston

Après Charleston et New York, j'ai découvert une autre ville de la côte est des Etats-Unis : Boston.

Parmi les choses à faire dans cette ville, une des plus anciennes du pays, il y a tout d'abord les excursions en bateau pour voir les baleines. Pas de photo des cétacés sortant de l'eau cette fois-ci, j'ai préféré profiter avec mes yeux de ces instants fugaces.

A Boston, il y a aussi la Freedom Trail, une ligne rouge matérialisée sur le sol par des briques ou de la peinture, et qui guide le touriste (donc nous) à travers le quartier historique et les bâtiments dignes d'intérêt. On peut apercevoir cette ligne sur la première photographie.
Citons, sur le parcours de la Freedom Trail :

La "State House", équivalent de notre conseil général (Boston est la capitale du Massachussets) :



Quincy Market, un immense marché tout en longueur et regroupant pléthore de restaurants servant à emporter. Quincy Market est entouré par ses clones South et North Market qui accueillent, eux, des magasins de vêtements :





On continue avec le Faneuil Hall, grand bâtiment municipal construit par un descendant de huguenot Français. La salle principale est le lieu de réunions entre élus, elle a accueilli de grands noms de la vie politique Américaine et de Boston tel Samuel Adams :



Boston, c'est aussi un Little Italy très imposant et agréable :


Je conclurai en disant que les habitants de Boston ont la chance d'avoir de grandes équipes dans tous les sports majeurs des Etats-Unis : basketball (les Celtics), hockey (les Bruins, champions en titre de la coupe Stanley), baseball (les Red Soxs), football (les Patriots) et le "soccer" (les New England). Celtics et Bruins évoluent dans la TD Garden :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire