dimanche 19 juin 2011

La coupe Stanley : les Bruins l'emportent en 2011

Le fonctionnement de la National Hockey League (NHL) est très similaire à celui de la NBA en basket.
Des équipes Américaines et Canadiennes s’affrontent dans deux conférences : ouest et est.

http://1b.img.v4.skyrock.net

Dans chaque conférence, les huit meilleures équipes de la saison régulière jouent les séries, le premier jouant contre le huitième, le deuxième contre le septième… A chaque tour de série, la première équipe gagnant quatre matchs est qualifiée pour le tour suivant. Pour finir, le vainqueur de l’est rencontre le vainqueur de l’ouest pour une finale, qui se dispute toujours en quatre matchs gagnants. Le vainqueur a le privilège de remporter la prestigieuse coupe Stanley :

http://prohockey.com

Cette année, la finale a mis aux prises les Bruins de Boston contre les Canucks de Vancouver.

http://live-icehockey.com

C’est finalement les Bruins qui ont soulevé le trophée le 15 juin après avoir étrillé les Canucks trois fois à Boston (8-1, 5-1 et 5-2) et pour le septième et dernier match à Vancouver (4-0). L'équipe de Boston remporte la coupe pour la sixième fois, leur dernière victoire remontant à 1972. Les Canucks, favoris cette année, échouent pour la troisième fois de leur histoire en finale et n'ont jamais inscrit leur nom au palmarès. Les équipes Américaines monopolisent le trophée depuis dix-huit ans maintenant...
Les Canadiens de Montréal ont, eu, échoué de peu au premier tour des séries (septième match, en prolongations) face à Boston, futur vainqueur.
La finale avait quand même l’accent Québecois puisque les entraîneurs des deux équipes finalistes sont originaires du Québec : Claude Julien pour Boston et Alain Vigneault pour Vancouver. Chacune des deux équipes a aussi des joueurs Québecois dans ses rangs : Patrice Bergeron (double buteur en finale) et également champion Olympique 2010 avec le Canada) chez les Bruins :

http://hockeyindependent.com

Et pour les Canucks : le critiqué gardien Roberto Luongo (également champion Olympique 2010 avec le Canada) :

http://www.cbc.ca

Maxime Lapierre :

the1andonlyblog.com


et Alexandre Burrows :

http://a.espncdn.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire